Aller au contenu

 

Remise de bourses à la Faculté des lettres et sciences humaines

La générosité et la reconnaissance à l'honneur

Lynda Bellalite, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, accompagnée de la récipiendaire d'une bourse provenant du Fonds du Département des lettres et communications, Catherine Pilon.
Lynda Bellalite, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, accompagnée de la récipiendaire d'une bourse provenant du Fonds du Département des lettres et communications, Catherine Pilon.
Photo : François Lafrance

9 avril 2009

Chantal Roy

La cérémonie de remise des bourses de la Faculté des lettres et sciences humaines, organisée conjointement avec La Fondation de l'Université de Sherbrooke, a eu lieu le 12 mars à l'auditorium Serge-Garant de l'École de musique. La cérémonie a permis d'honorer 26 lauréates et lauréats, pour un montant total de 57 500 $ remis en bourses.

L'événement s'est ouvert par une allocution de la doyenne de la Faculté, Lynda Bellalite, qui tenait à remercier les donatrices et donateurs qui encouragent la poursuite d'études supérieures : «Ces personnes généreuses ont à cœur le développement de notre société et croient profondément que ce développement passe par la connaissance, par le talent et par la volonté de toujours aller plus loin. Elles ont choisi de donner pour encourager la persévérance, pour vous encourager à continuer. Je tiens à les en remercier. Ces personnes croient en vous et en votre potentiel. J'y crois aussi! Par votre façon d'être, vous faites déjà rayonner la Faculté. Honneur aux plus méritants», a-t-elle déclaré.

Sous des airs de jazz joués par un duo de musiciens de l'École de musique, un cocktail a permis aux donatrices et donateurs présents à la cérémonie de rencontrer les membres de la direction de la Faculté, mais surtout de discuter avec les récipiendaires de bourse. «C'est toujours un beau moment lorsqu'on discute avec les boursiers, et qu'ils nous font part de leurs rêves en nous remerciant de les aider à les réaliser. Cela confirme l'importance de donner à la relève!» mentionnait un donateur qui a préféré garder l'anonymat.

François Dubé, directeur général de La Fondation de l'Université, était quant à lui très enthousiaste de participer à l'événement : «La Fondation permet chaque année à des centaines d'étudiantes et d'étudiants de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. C'est très enrichissant de constater à quel point ces derniers sont reconnaissants et désirent dans l'avenir faire profiter, à leur tour, les générations futures.»